IDEOMAGES

Mon ideomage est un enfant qui saute à la corde

avec une mouche, les yeux fermés.

Rendez-nous nos images pour croire à nos présences au monde

Toute expression artistique occidentale, chacune avec son mode d'existence, fait partie de la grande famille de l'image, héritière de la culture de l'imago.

Détachée de ses thématiques religieuses, l’image participe à la construction du sujet, dans l’expérience de son rapport singulier, onirique, à l’invisible.

Nous avons un rendez-vous quotidien avec un monde ou la prolifération exponentielle des images sont l'expression de la volonté de puissance économique dominantes et de modèles idéologiques qui le reproduisent.

Faire voir c’est faire croire.

Pour faire face à ce monde, on élabore "nos images" singulières et multiples émergeant de nos mémoires et de nos cultures. Ce sont les instruments indispensables pour tracer quotidiennement un diagramme imaginaire de notre être dans le monde et d'y exister

Pour que notre présence au monde ne soit pas une simple donnée mais un fait, un évènement unique, pour que le constat de notre finitude face à la mort ne soit pas celui de la solitude mais celui de la conscience de notre durée singulière, un acte de la création constante et inépuisable de la vie.